Princesse Amandine en Europe :

Plat complet Automne À l'eau À la poêle Sans gluten

Gratin beaufortain de pommes de terre Princesse Amandine®

Découvrez la recette Princesse Amandine du gratin beaufortin de pommes de terre pour un repas chaleureux !
4 personnesPortions
25 minPréparation
40 minCuisson
1h05Temps total
IntermédiaireDifficulté
Gratin beaufortain de pommes de terre Princesse Amandine®

Ingrédients

  • 750 g de pommes de terre Princesse Amandine®
  • 200 g de champignons de Paris
  • 150 g de lardons
  • 10 cl de lait
  • 30 cl de crème liquide
  • 20 g de beurre
  • 200 g de Beaufort
  • sel, poivre

Préparation

  1. Éplucher, couper les pommes de terre en rondelles ou les passer à la mandoline. Les faire cuire à l’eau salée 15 à 20 min. Après cuisson, les égoutter.

  2. Laver et couper les champignons de Paris en fines lamelles. Dans une poêle, les faire revenir avec les lardons 5 min. à feu vif.

  3. Dans un plat, monter le gratin en couches : déposer une première couche de pommes de terre, puis une couche de lardons champignons. Renouveler l’opération.

  4. Mélanger dans un bol le lait, la crème, le beurre fondu, le sel et le poivre. Verser cette préparation sur le gratin. Recouvrir de Beaufort râpé (100 g).

  5. Enfourner 10 min. à 180° (th 6). Avant de servir, ajouter des copeaux de Beaufort (les 100 g restants).

D’autres recettes à découvrir