Culture et production

culture-11279C’est bien connu, toutes les princesses sont choyées… Princesse Amandine® n’échappe pas à la règle, elle est produite à partir d’un cahier des charges cultural exigeant.

De la plantation à la récolte des techniciens expérimentés suivent et contrôlent la production de Princesse Amandine® dans le respect des normes sanitaires. D’ailleurs, les pommes de terre sont lavées et calibrées avant d’être conditionnées, et seules les meilleures Amandine deviennent des Princesses… pour garantir une qualité irréprochable toute l’année.

La production de Princesse Amandine® est 100% d’origine française et ses bassins de production se répartissent entre Nord-Picardie, Champagne, Beauce et Val de Saône pour la pomme de terre de conservation (commercialisée d’août à mai), et entre Bretagne, Camargue et Provence pour la pomme de terre primeur (commercialisée de juin à juillet).

Le partenariat existant entre les agriculteurs, les techniciens et les conditionneurs garantit l’entière traçabilité de Princesse Amandine® du champ jusqu’à l’assiette.

 

Découvrez le reportage « Princesse Amandine® du champ à l’assiette »